La prime à la casse, de retour pour 2018

La prime à la casse est une aide dont bénéficie le propriétaire d’une voiture de plus de 10 ans à condition qu’il achète un véhicule neuf à faible émission de CO2. C’est la date de la première mise en circulation de la voiture qui détermine alors son âge. Le véhicule destiné à la casse est ensuite détruite. Si la prime a cessé d’être en vigueur le 01er janvier 2011, elle sera de retour à compter de 2018.

Les différentes primes

L’État encourage la transition pour la croissance verte par le biais de la mise en place de ladite prime à la casse. Le montant de celle-ci est de 1000 euros, toutefois dans le respect de certaines conditions : l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion mises en circulation à partir du 01er janvier 2011 pour les voitures diésel et du 01er janvier 2006 pour les voitures à essence. Le véhicule destiné à la casse ne doit pas faire l’objet d’un gage.

Pour tout achat de voiture électrique, la prime est révisée à 2500 euros. Ce type de voiture dite propre est respectueux de la planète, caractérisé par une faible émission de dioxyde de carbone inférieure à 160 grammes par kilomètre.

Un spécialiste de la vente de voitures écologiques

Qu’il s’agisse d’acheter une voiture neuve ou d’occasion peu polluante, un mandataire automobile multimarques propose un large choix de véhicules de tous types : glinche automobiles. Il se démarque non seulement par les prix discount qu’il propose, mais aussi par les nombreuses garanties. Pour les voitures neuves, ce sont les mêmes garanties constructeur. Pour les voitures d’occasion, ce sont les garanties mécaniques, celles-ci subissant systématiquement contrôle, maintenance et révision au sein de l’atelier Glinche, et ce, avant d’être à nouveau commercialisées. Des conseillers spécialisés accompagnent l’acheteur dans le choix de sa voiture verte.

1-credit.eu, 1 credit : dernières éditions.

1 credit