Voici les meilleurs spécialistes concernant le crédit

Oui, parfois, une demande de crédit est nécessaire : prêt étudiant, prêt hypothécaire, prêt auto, ou tout simplement, carte de crédit pour les besoins courants, mais, attention, vous devez savoir certaines choses… Premièrement, vous devez être conscients qu'un mauvais dossier de crédit vous suit pour longtemps, ce qui peut nuire à vos projets d'avenir. Deuxièmement, votre carte de crédit, la façon la plus anodine de demander du crédit n'est pas de l'argent comptant, c'est un emprunt au même titre que votre prêt auto, d'où une gestion responsable de celle-ci. Vous pensez que les problèmes d'endettement dus au crédit ne sont que pour les moins nantis ? C'est plus ou moins vrai. À vrai dire, des études nous apprennent que plus on a un revenu élevé, plus on utilise le crédit et plus on s'endette. Surprenant, n'est-ce pas ?

Mais, au juste, que doit contenir un contrat de crédit, votre prêt auto, par exemple ? Premièrement, il doit être écrit (sauf pour ce qui est du contrat de prêt d'argent payable sur demande, «Me prêterais-tu 100$ ?») et contenir ceci :

  • Le montant emprunté ou le coût du bien acheté;
  • les frais de crédit en dollars et en cents;
  • le taux de crédit;
  • le montant total que vous aurez à payer;
  • la date, le nombre et le montant des versements que vous aurez à faire;
  • la date à laquelle vous aurez votre bien acheté ou votre argent emprunté;

Important : Vous avez 2 jours pour changer d'idée. Il suffit alors de remettre le bien acheté ou l'argent emprunté ou d'aviser le commerçant ou le prêteur par écrit, si vous n'avez pas le bien ou l'argent. Ceci à l'intérieur des 2 jours, évidemment.

Dans le cas d'une carte de crédit, il suffit de la couper en morceaux, pour la rendre inutilisable, et de la jeter à la poubelle. Il faut également aviser par écrit l'émetteur de celle-ci de ne pas vous en envoyer une autre à la date de renouvellement. Si vous vous êtes servi de la carte, il vous faut payer le solde existant avant de la découper. Aussi, personne ne peut émettre de carte à votre nom sans que vous l'ayez demandé, ni augmenter votre limite de crédit. On n'a pas le droit non plus de vous retourner de carte lorsque vous avez avisé par écrit l'émetteur de celle-ci que vous n'en vouliez plus.

N.B. : il n'existe que deux exceptions à cette règle :

1-Lors de l'achat d'une auto neuve et que celle-ci est en votre possession;
2-lorsque vous ne pouvez pas remettre le bien dans l'état où vous l'avez obtenu.

ContenuLibre

Source: http://www.contenulibre.com/

1-credit.eu, 1 credit : dernières éditions.

1 credit