Comment‌ ‌s’effectue‌ ‌la‌ ‌défiscalisation‌ ‌en‌ ‌SCPI ?‌

Il est vrai que les SCPI attirent de plus en plus d’investisseurs. Elle permet d’ailleurs d’assouvir plusieurs types de besoins, dont celui de réduire sa charge fiscale. C’est possible grâce à un type spécifique : la SCPI fiscale.

Généralités sur les SCPI fiscales

Lorsqu’il s’agit de défiscaliser, il ne faut pas s’attendre au modèle de SCPI qui génère des revenus à forts rendements. Il s’agit plutôt d’investir dans des parts associées à des dispositifs de défiscalisation permettant de payer moins d’impôts. En effet, comme pour l’immobilier classique, les lois Malraux, Pinel ou encore le Déficit Foncier peuvent aussi s’appliquer sur les parts de SCPI. Les actifs dans lesquels les sociétés de gestion investissent doivent répondre aux critères établis par ses lois.

Ainsi, tout investisseur ayant déjà un certain patrimoine et étant déjà très fortement imposé peut alors miser sur les SCPI fiscales. C’est une stratégie payante qui peut faire baisser sa facture au fisc de manière significative. De quoi profiter d’importantes réductions sur des périodes allant même jusqu’à 12 ans tout en continuant à faire fructifier son patrimoine. Pour plus d'informations aller sur achat-scpi.fr

Les différents types de SCPI Fiscales

- Les SCPI Pinel se constituent de biens neufs et permettent de réduire ses impôts à des échelles de 12 %, 18 % ou 21 %.

- Les SCPI Malraux font plutôt dans les actifs anciens, mais qui doivent subir des travaux. Ce sont d’ailleurs 30 % des coûts entrepris pour ces derniers qui seront enlevés aux revenus imposables.

- Les SCPI Déficit Fonciers quant à elles permettent de prendre en compte certaines charges pour créer ce fameux déficit et ainsi réduire son assiette imposable.

- Les SCPI Monuments historiques se concentrent sur des actifs classés qui ont besoin de rénovations suivant certaines normes.

Voilà alors comment il est possible de réduire ses impôts grâce à l’achat de parts en SCPI. Une démarche facile et très efficace.

1-credit.eu, 1 credit : dernières éditions.

1 credit