1 credit

Comment‌ ‌s’effectue‌ ‌la‌ ‌défiscalisation‌ ‌en‌ ‌SCPI ?‌

Il est vrai que les SCPI attirent de plus en plus d’investisseurs. Elle permet d’ailleurs d’assouvir plusieurs types de besoins, dont celui de réduire sa charge fiscale. C’est possible grâce à un type spécifique : la SCPI fiscale.

Généralités sur les SCPI fiscales

Lorsqu’il s’agit de défiscaliser, il ne faut pas s’attendre au modèle de SCPI qui génère des revenus à forts rendements. Il s’agit plutôt d’investir dans des parts associées à des dispositifs de défiscalisation permettant de payer moins d’impôts. En effet, comme pour l’immobilier classique, les lois Malraux, Pinel ou encore le Déficit Foncier peuvent aussi s’appliquer sur les parts de SCPI. Les actifs dans lesquels les sociétés de gestion investissent doivent répondre aux critères établis par ses lois.

Ainsi, tout investisseur ayant déjà un certain patrimoine et étant déjà très fortement imposé peut alors miser sur les SCPI fiscales. C’est une stratégie payante qui peut faire baisser sa facture au fisc de manière significative. De quoi profiter d’importantes réductions sur des périodes allant même jusqu’à 12 ans tout en continuant à faire fructifier son patrimoine. Pour plus d'informations aller sur achat-scpi.fr

Les différents types de SCPI Fiscales

- Les SCPI Pinel se constituent de biens neufs et permettent de réduire ses impôts à des échelles de 12 %, 18 % ou 21 %.

- Les SCPI Malraux font plutôt dans les actifs anciens, mais qui doivent subir des travaux. Ce sont d’ailleurs 30 % des coûts entrepris pour ces derniers qui seront enlevés aux revenus imposables.

- Les SCPI Déficit Fonciers quant à elles permettent de prendre en compte certaines charges pour créer ce fameux déficit et ainsi réduire son assiette imposable.

- Les SCPI Monuments historiques se concentrent sur des actifs classés qui ont besoin de rénovations suivant certaines normes.

Voilà alors comment il est possible de réduire ses impôts grâce à l’achat de parts en SCPI. Une démarche facile et très efficace.

Soumettez une réponse en ce qui concerne cette chronique si jamais vous souhaitez discuter.

Défiscalisation

  1. 19 Déc. 2020Comment bien simuler mon impôt sur le revenu ?75 clics
  2. 5 Nov. 2020Pourquoi une garantie financière pour investir sous Girardin outremer ?134 clics
  3. 29 Mai 2019Investissement outremer : choisir son secteur d’activité490 clics
  4. 24 Août 2018Impôt sur la fortune immobilière : quelles différences avec l'ancien ISF ?1100 clics
  5. 1 Janv. 2018Effectuez votre simulation en ligne1061 clics
  6. 18 Oct. 2017La loi Girardin industriel est-elle encore intéressante pour 2017 ?1349 clics
  7. 13 Mars 2016Gestion de patrimoine à l'aide d'un expert en comptabilité1704 clics
  8. 2 Mars 2016Pourquoi passer par une entreprise de domiciliation ?1713 clics
  9. 14 Fév. 2016La création ou la reprise d’une entreprise1605 clics