1 credit

La demande de prêt :Pour aller au bout de ses rêves !

Benoît aimerait faire une demande de prêt hypothécaire pour s'acheter une maison. Mais voilà : il n'y connaît absolument rien. « Ai-je assez d'argent pour le faire, quels points dois-je considérer, par quelle étape dois-je passer, se demande-t-il ? » Si, comme Benoît, vous voudriez faire une demande de prêt hypothécaire mais que vous ne savez pas par où commencer, lisez les conseils qui suivent. Ils vous aideront sûrement à effectuer cette démarche de façon efficace.

Considérez vos revenus:

Vous voilà décidés : vous ferez une demande de prêt hypothécaire. Mais avant de remplir ladite demande chez un prêteur (banque, caisse d'épargne et de crédit ou centre hypothécaire), vous devez tenir compte du montant de votre revenu et de vos dettes. En fait, les versements hypothécaires que vous devrez effectuer devront constituer une petite partie de votre revenu. Votre prêteur considérera ce dernier selon les heures supplémentaires, les commissions et les dividendes reliées.

Tenez compte de vos emplois précédents:

En plus de votre revenu et de vos dettes, vous devrez examiner vos antécédents de travail. Ainsi, avant d'effectuer une demande de prêt hypothécaire, assurez-vous d'avoir un emploi stable. Votre travail est considéré stable si vous l'avez ou que vous occupez le même type d'emploi depuis au moins deux ans. Votre prêteur prendra également votre candidature au sérieux si vous avez occupé plusieurs postes de courte durée à temps plein.

Examinez votre cote de crédit:

Avant de faire une demande de prêt hypothécaire, vérifiez votre cote de crédit. Son bon état augmentera vos chances d'obtenir un prêt. Pour vérifier ce dernier, votre prêteur produira un rapport de solvabilité. Ce document fait état du remboursement de vos dettes. En fait, votre cote de crédit doit refléter votre désir de les payer. Si vous avez eu un problème de remboursement, vous pouvez écrire une lettre à votre prêteur expliquant les motifs de cette difficulté.

Évaluez votre propriété:

Autre facteur à considérer pour faire une demande de prêt hypothécaire : la valeur de la propriété à acheter. En effet, le montant de votre prêt correspondra à la valeur de celle-ci. Pour cette raison, il est conseillé de recourir à une évaluation de votre demeure par un évaluateur, surtout si vous décidiez de la vendre avant d'avoir fini de rembourser votre hypothèque. Dans le cas où vous arrêtiez de payer votre emprunt, votre prêteur pourra vendre votre maison.

Soumettez une réponse en ce qui concerne cette chronique si jamais vous souhaitez discuter.

Les publications similaires de "Crédit"

  1. 6 Juin 2019Simuler son crédit en ligne26 clics
  2. 30 Août 2018Tout savoir sur les crédit, hypothèques et les autres offres de financement256 clics
  3. 15 Août 2018Le bon plan du crédit en ligne329 clics
  4. 6 Juil. 2018Investir en DROM COM avec le groupe Profina334 clics
  5. 31 Mars 2018Achat voiture d’occasion : comment reconnaître un vendeur sérieux ?482 clics
  6. 10 Nov. 2017En combien de temps peut on obtenir un prêt?514 clics
  7. 27 Oct. 2017La prime à la casse, de retour pour 2018588 clics
  8. 16 Oct. 2017L’essentiel sur le crédit557 clics
  9. 17 Sept. 2017Explication du montant du smic en 2017769 clics