1 credit

Investir dans une SCPI à crédit avec un emprunt immobilier

Le crédit immobilier est devenu l’un des principaux leviers qui permettent aux épargnants d’investir de manière conséquente dans une SCPI. C’est l’un des meilleurs moyens de financement d’achat de parts alors que les taux d’intérêt sont historiquement bas. En tout cas, c’est une méthode d’investissement accessible permettant d’optimiser ses rendements.

Investissement SCPI à crédit : comment ça marche ?

Le principe est presque exactement que celui du crédit immobilier pour acquérir un bien locatif. Les banques vont demander aux souscripteurs de fournir un certain nombre de documents en tout genre. Des procédures classiques qui visent avant tout à vérifier la solvabilité des épargnants. Pour cela, les établissements de crédit vont faire une étude complète des comptes de ces derniers sur une période minimum de 3 mois. Il est donc conseillé aux investisseurs d’éviter les découverts bancaires pendant cette période. Il est aussi indispensable de réaliser des économies au préalable pour augmenter sa crédibilité auprès des banques.

Il faut savoir que les SCPI ont une meilleure réputation que les autres types d’investissements locatifs. Les banquiers sont donc plus enclins à accepter les dossiers de demande de financement d’un placement en « pierre papier ». Il est juste nécessaire de bien leur exposer tout le potentiel de son investissement en choisissant bien la SCPI ou mettre les pieds. Commencer à investir dans une scpi maintenant !

Les avantages d’investir en SCPI via un crédit immobilier

Beaucoup d’épargnants redoutent de souscrire à un crédit pour réaliser un investissement locatif, car ils ont peur du défaut de remboursement. Cela peut venir d’un locataire mauvais payeur ou encore d’un de la vacance du logement. Dans le cas des SCPI, il n’y a pas ce risque-là, car les investisseurs n’acquièrent pas un bien en particulier, ils prennent des parts dans un ensemble de plusieurs actifs en même temps. Ils sont alors plus assurés de recevoir des loyers régulièrement afin de rembourser correctement leurs échéances.

D’un autre côté, utiliser un crédit permet d’acquérir assez de parts pour obtenir de très bons rendements. Et les intérêts des emprunts peuvent, en plus, être déduits des revenus locatifs imposables de l’investisseur. Cela permet de booster encore plus la performance de son placement.

Il est alors tout à fait possible de financer l’achat de parts en SCPI grâce à un crédit immobilier. C’est d’ailleurs la meilleure option pour laquelle opter.

Soumettez une réponse en ce qui concerne cette chronique si jamais vous souhaitez discuter.

Crédit

  1. 1 Mars 2021Comment gagner de l'argent en plus sur internet106 clics
  2. 23 Août 2019Se renseigner sur les offres de crédit660 clics
  3. 6 Juin 2019Simuler son crédit en ligne654 clics
  4. 30 Août 2018Tout savoir sur les crédit, hypothèques et les autres offres de financement871 clics
  5. 15 Août 2018Le bon plan du crédit en ligne974 clics
  6. 6 Juil. 2018Investir en DROM COM avec le groupe Profina989 clics
  7. 31 Mars 2018Achat voiture d’occasion : comment reconnaître un vendeur sérieux ?1297 clics
  8. 10 Nov. 2017En combien de temps peut on obtenir un prêt?1081 clics
  9. 27 Oct. 2017La prime à la casse, de retour pour 20181266 clics