1 credit

Pourquoi une garantie financière pour investir sous Girardin outremer ?

Succès, D'Affaires, L'Homme, Costume Si vous investissez sous Girardin industriel outremer pour défiscaliser profitablement, vous devez impérativement faire appel à un spécialiste en montage de dossier qui se charge de plusieurs missions. Celui-ci doit aussi proposer plusieurs garanties, dont celle dite financière. En effet pourquoi est-il important d’en bénéficier ?

Les responsabilités des associés

Investir sous Girardin outremer requiert la mise en place d’une société en nom collectif (SNC) par le biais duquel les trois principaux acteurs intervenant dans le mécanisme du placement s’associent. L’investisseur lui-même en fait partie.

Selon les caractéristiques juridiques de cette forme sociétale, les associés sont « indéfiniment et solidairement » responsables quant au remboursement de la dette de la société. D’où l’utilité de la garantie financière – plus de détails plus loin.

Comment la SNC s’endette-t-elle ?

La SNC est mise en place dans le cadre du financement de l’achat d’un matériel industriel qui sera loué par une entreprise de l’outremer. Elle collecte ensuite les loyers de la mise en location pour les reverser à l’établissement de crédit à l’origine du prêt ayant servi au financement. En effet, l’apport de ces 3 associés est réparti comme suit : celui de l’investisseur à environ 35% (il s’agit alors de ses fonds propres), celui de l’établissement de crédit à 45% et celui de l’entreprise ultramarine à 20%.

Le placement est à fonds perdu pour l’investisseur y ayant injecté sa mise de 35%, la contrepartie étant une importante réduction d’impôt.

Qu’en est-il de la garantie financière ?

La responsabilité des associés étant donc « solidaire et indéfinie » comme énoncé plus haut, ceux-ci supportent ensemble les conséquences d’un éventuel endettement. Cette éventualité peut avoir lieu en cas de non-aboutissement du montage, ce qui sera alors doublement préjudiciable pour l’investisseur puisqu’il perd définitivement son argent d’une part et que sa responsabilité est engagée pour rembourser les dettes d’autre part. Or, la garantie financière permet de limiter ladite responsabilité des associés.

Vérifiez donc que votre spécialiste en montage de dossier Girardin propose cette garantie : plus de détails sur www. groupe-profina.com.

Soumettez une réponse en ce qui concerne cette chronique si jamais vous souhaitez discuter.

Défiscalisation

  1. 19 Déc. 2020Comment bien simuler mon impôt sur le revenu ?21 clics
  2. 4 Nov. 2020Comment‌ ‌s’effectue‌ ‌la‌ ‌défiscalisation‌ ‌en‌ ‌SCPI ?‌71 clics
  3. 29 Mai 2019Investissement outremer : choisir son secteur d’activité438 clics
  4. 24 Août 2018Impôt sur la fortune immobilière : quelles différences avec l'ancien ISF ?1052 clics
  5. 1 Janv. 2018Effectuez votre simulation en ligne1018 clics
  6. 18 Oct. 2017La loi Girardin industriel est-elle encore intéressante pour 2017 ?1305 clics
  7. 13 Mars 2016Gestion de patrimoine à l'aide d'un expert en comptabilité1644 clics
  8. 2 Mars 2016Pourquoi passer par une entreprise de domiciliation ?1672 clics
  9. 14 Fév. 2016La création ou la reprise d’une entreprise1583 clics