1 credit

La loi Girardin industriel est-elle encore intéressante pour 2017 ?

La fiscalité en France connaîtra des réformes à partir de 2018, le gouvernement encourageant les particuliers à investir plus dans les entreprises plutôt que dans l’immobilier. Ce qui se traduit par la suppression de l’impôt de solidarité de la fortune, lequel est remplacé par l’impôt sur la fortune immobilière. La loi Girardin industriel fait partie de ces outils performants destinés non seulement à investir, mais aussi à défiscaliser.

Investir en Outremer

La loi Girardin est ouvert à tout particulier résidant en France métropolitaine et consiste à investir auprès d’entreprises exploitant dans les DOM TOM. Celles-ci doivent répondre à certains critères d’éligibilité, à savoir le secteur d’activité dans lequel elles interviennent : ce sont les secteurs agricole, artisanal, industriel et tertiaire. Le principe : acheter un matériel destiné à être exploité par l’entreprise ultramarine. La durée de l’investissement est de 5 ans. Pour investir, la création d’une SCN (société en nom collectif) ou d’une SAS (société par actions simplifiée) est requise. Les associés sont l’investisseur, l’entreprise et l’établissement de crédit. Ce n’est qu’au terme de la période d’engagement que la sortie en montage est autorisée : elle se traduit alors par la cession du matériel auprès de l’entreprise, contre paiement de la somme symbolique de un euro.

Le Groupe Profina, monteur de dossier juridique

Le montage d’un dossier juridique doit être réalisé dans le cadre de l’investissement sous Girardin industriel : le groupe Profina en est spécialisé et invite le futur investisseur à découvrir les garanties et les avantages qu’il propose sur www. groupe-profina.com.

En collaboration avec sa filiale COFAG, Profina gère aujourd’hui environ 2000 SNC et collabore avec près de 4000 investisseurs. Il enregistre à ce jour 1 milliard d’euros financés. Ses points forts : des agences implantées en Outremer et son association avec des partenaires locaux en parfaite connaissance du rouage socio-économique sur terrain.

Soumettez une réponse en ce qui concerne cette chronique si jamais vous souhaitez discuter.

Les publications similaires de "Défiscalisation"

  1. 1 Janv. 2018Effectuez votre simulation en ligne175 clics
  2. 13 Mars 2016Gestion de patrimoine à l'aide d'un expert en comptabilité921 clics
  3. 2 Mars 2016Pourquoi passer par une entreprise de domiciliation ?889 clics
  4. 14 Fév. 2016La création ou la reprise d’une entreprise881 clics
  5. 6 Juil. 2007Loi de Messine1176 clics
  6. 6 Juil. 2007Loi Robien1145 clics
  7. 6 Juil. 2007Défiscalisation1047 clics
  8. 6 Juil. 2007Loi Besson1118 clics