1 credit

Investissement outremer : choisir son secteur d’activité

Vous êtes résident fiscal en France et vous souhaitez réduire vos impôts sur le revenu ? Nous avons un bon conseil pour vous : Placer votre capital en outremer est sans doute une bonne solution. Cela peut se faire sous la législation Girardin. En quoi concerne ce placement et dans quel secteur d’activité investir ? Focus sur la loi Girardin.

Un placement défiscalisant et sans retour sur investissement

Que faire si vous voulez investir girardin ? Il faut comprendre d’abord que cette loi Girardin ne donne lieu ni à la réalisation de bénéfices ni à la perception de revenus quelconques. Il s’agit d’un dispositif 100% défiscalisant. Donc si vous êtes très fortement imposé en tant que chef d’entreprise par exemple, cette loi est faite pour vous !

Pour faire simple, la loi Girardin industriel consiste à faire de l’offshore. Vous devrez investir par exemple dans du matériel qu’une entreprise basée en outremer va louer. La durée de cette location sera de maximum 5 ans. C’est à l’issue de cette période que cette entreprise basée dans les DOM TOM pourra racheter définitivement ce matériel. En contrepartie, l’État accorde une importante réduction fiscale de l’investisseur.

Quels secteurs d’activité sont éligibles à la loi Girardin ?

Le choix de l’entreprise locataire est décisif dans le cadre de l’investissement. Celui-ci dépend par ailleurs du montant de la mise de départ de l’investissement. Bon à savoir : le secteur primaire (tout ce qui touche à l’agriculture, la pêche et l’artisanat) est parfait pour que vous bénéficiez d’une défiscalisation de plein droit. Le secteur tertiaire, en particulier les domaines du tourisme et de l’hôtellerie, sont aussi un bon vecteur de rendement.

Pour finit, le secteur des transports qui très recommandé pour une défiscalisation avec agrément. Dans tous les cas, il est impératif de se rapprocher d’un spécialiste en montage de dossier Girardin afin de réussir de manière optimale et sans risque son placement.

Soumettez une réponse en ce qui concerne cette chronique si jamais vous souhaitez discuter.

Les publications similaires de "Défiscalisation"

  1. 24 Août 2018Impôt sur la fortune immobilière : quelles différences avec l'ancien ISF ?525 clics
  2. 1 Janv. 2018Effectuez votre simulation en ligne566 clics
  3. 18 Oct. 2017La loi Girardin industriel est-elle encore intéressante pour 2017 ?815 clics
  4. 13 Mars 2016Gestion de patrimoine à l'aide d'un expert en comptabilité1205 clics
  5. 2 Mars 2016Pourquoi passer par une entreprise de domiciliation ?1214 clics
  6. 14 Fév. 2016La création ou la reprise d’une entreprise1177 clics
  7. 6 Juil. 2007Loi de Messine1544 clics
  8. 6 Juil. 2007Loi Robien1423 clics
  9. 6 Juil. 2007Défiscalisation1299 clics