1 credit

Qui consulter pour obtenir un crédit auto ?

Les véhicules sont indispensables dans notre vie de tous les jours car ils permettent de se déplacer plus facilement. Un mandataire auto est là pour vous aider à acheter votre voiture de rêve. Afin de faciliter son acquisition, le concept du crédit automobile est une option très appréciée par la majorité des personnes.

Si vous voulez contractez un crédit automobile, sachez qu’il existe différents moyens de l’octroyer.

5 options au choix

La meilleure façon est de s’adresser à votre banque car seul votre banquier connait en détail votre situation financière. Il est donc plus facile de faire votre demande. De plus, le taux d’intérêt est le plus rentable. Il est compris entre 2,5 et 4%.

Les pièces à fournir dans ce cas seront votre bulletin de salaire des trois derniers mois, un RIB, une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un avis d’imposition. Après élaboration du dossier de financement, votre banquier vous donnera une réponse par principe. Il faudra par contre compter dans les 2 à 3 semaines pour recevoir la réponse définitive.

En cas de refus de votre banque, vous pourrez toujours vous adresser à d’autres organismes de crédit tel Sofinco, Cofidis, Cetelem ou encore Madiatis. Le crédit est plus accessible dans ces organismes mais à un taux plus élevé. Les dossiers de demande sont les même que ceux de la banque plus la facture ou la carte grise de la voiture.

Le mode réponse est quasi pareil : une réponse de principe immédiate et une réponse officielle dans 10 à 15jours.

D’autres choix s’offrent à vous si les organismes financiers ne vous donnent pas satisfaction. Il existe quelques grandes enseignes qui offrent le même service. Mais tout comme les organismes de crédit, le taux est important.

Vous pouvez également contracter un prêt automobile directement chez votre concessionnaire. Grace à leur organisme financier, vous pourrez faire les versements mensuels de votre prêt automobile sur une période maximale de 5ans.

Enfin, la dernière solution est la location avec option d’achat. Vous louez la voiture en premier lieu et si elle vous plait, vous pouvez l’acheter en payant le prix moyennant les frais de location.

Soumettez une réponse en ce qui concerne cette chronique si jamais vous souhaitez discuter.

Les publications similaires de "Crédit"

  1. 30 Août 2018Tout savoir sur les crédit, hypothèques et les autres offres de financement161 clics
  2. 15 Août 2018Le bon plan du crédit en ligne176 clics
  3. 6 Juil. 2018Investir en DROM COM avec le groupe Profina201 clics
  4. 31 Mars 2018Achat voiture d’occasion : comment reconnaître un vendeur sérieux ?266 clics
  5. 10 Nov. 2017En combien de temps peut on obtenir un prêt?428 clics
  6. 27 Oct. 2017La prime à la casse, de retour pour 2018477 clics
  7. 16 Oct. 2017L’essentiel sur le crédit455 clics
  8. 17 Sept. 2017Explication du montant du smic en 2017581 clics
  9. 11 Juil. 2017Calculer la fiscalité des revenus locatifs de source étrangère605 clics