1 credit

Le crédit-bail

Antoine est propriétaire d'une entreprise d'excavation depuis deux ans et souhaite utiliser le crédit-bail pour financer son équipement. Le crédit-bail est un moyen financier qui permet à un chef d'entreprise de payer du matériel de grosse valeur en le louant à un bénéficiaire. Le crédit-bail est surtout économique : en l'utilisant, vous épargnez le capital de votre compagnie, lequel aurait servi à financer votre équipement. Faisons le tour de ce mode de paiement des plus avantageux.


À qui s'adresse le crédit-bail ?


Vous pouvez utiliser le crédit-bail si votre compagnie existe depuis au moins deux ans ou si vous êtes un professionnel. Vous pouvez également avoir accès au crédit-bail si vous êtes travailleur autonome enregistré. Dans ce cas, vous devez avoir de bons antécédents de crédit. Si votre entreprise est établie depuis moins de deux ans, vous pouvez vous servir du crédit-bail, pour autant que votre dossier de crédit soit positif.

Quel équipement peut en faire l'objet ?


Vous pouvez financer votre matériel de fabrication par le crédit-bail. Ainsi, les équipements de production et de manutention sont admissibles. Le matériel de transport, tels les tracteurs, remorques et wagons peuvent aussi faire l'objet du crédit-bail, de même que l'équipement de construction, qui comprend les chargeurs, les pelles mécaniques et les grues. Vous pouvez également payer du matériel de bureau et de transport et des services médicaux avec le crédit-bail.

Quels en sont les avantages ?
Si vous décidez d'opter pour le crédit-bail, bravo ! En effet, avec ce dernier, vous pouvez déterminer n'importe quelle durée et taux de location, selon la disponibilité des fonds, les revenus générés par votre équipement et la durée de vie de celui-ci. Aussi, le crédit-bail augmente votre marge de crédit et facilite l'acquisition de nouveaux équipements. Ses paiements peuvent également être déductibles d'impôt et comme les versements sont fixes, ils vous permettent de planifier votre administration.

Comment l'obtenir ?
Pour obtenir un crédit-bail, vous devez solliciter les services d'un conseiller fiscal, lequel déterminera votre admissibilité. Vous devez ensuite choisir le type d'équipement dont vous avez besoin et le taux de versement qui vous convient le mieux. De surcroît, vous devrez faire estimer la valeur de votre matériel. À la fin du crédit-bail, vous pouvez acquérir l'équipement loué, en faire poursuivre sa location, le remplacer par un crédit qui permettra d'en acheter un autre ou le remettre à votre fournisseur.

Soumettez une réponse en ce qui concerne cette chronique si jamais vous souhaitez discuter.

Les publications similaires de "Crédit"

  1. 30 Août 2018Tout savoir sur les crédit, hypothèques et les autres offres de financement95 clics
  2. 15 Août 2018Le bon plan du crédit en ligne112 clics
  3. 6 Juil. 2018Investir en DROM COM avec le groupe Profina134 clics
  4. 31 Mars 2018Achat voiture d’occasion : comment reconnaître un vendeur sérieux ?214 clics
  5. 10 Nov. 2017En combien de temps peut on obtenir un prêt?382 clics
  6. 27 Oct. 2017La prime à la casse, de retour pour 2018411 clics
  7. 16 Oct. 2017L’essentiel sur le crédit400 clics
  8. 17 Sept. 2017Explication du montant du smic en 2017476 clics
  9. 11 Juil. 2017Calculer la fiscalité des revenus locatifs de source étrangère515 clics