L'achat à crédit de parts en scpi

Les parts en Sociétés Civiles de Placement Immobilier, dit scpi sont de plus en plus plébiscitées par les investisseurs en raison de leur forte rentabilité (5 %). Pour investir dans les scpi, vous ne nécessitez pas d’apport considérable, vous pouvez acquérir les parts à crédit. Cependant, cet investissement locatif demande mûre réflexion, et nécessite les conseils de professionnel comme Patrick Piard.

Pourquoi acheter ses parts scpi à crédit ?

Pour votre information, acheter des parts scpi consiste à acquérir des parts de sociétés qui assiègent dans de l’immobilier professionnel. Ces sociétés prennent en charge la gestion de la location, trouvent des loueurs, entretiennent les biens, puis reversent à leurs actionnaires leur part des loyers en fonction de la quantité de parts qu’ils disposent.

En plus de la gestion simple, l’autre point fort des scpi est d’investir dans la pierre à crédit pour se constituer un patrimoine.

Investir dans les parts scpi permet de se constituer un patrimoine en plus de bénéficier de plusieurs avantages. Comme l’obtention d’un rendement supérieur à l’intérêt du prêt, pour ainsi permettre de réaliser un profit pendant le temps de l’investissement. Vous pouvez profiter en même temps de l’effet de levier, les taux d’emprunt attachés au financement des parts de SCPI sont soustraits pour diminuer la fiscalité des revenus fonciers reçus. Un achat à crédit permet de garder votre épargne en constituant un patrimoine.

Toutefois, acquérir à crédit des parts dans ces types de sociétés, c’est également prendre de risque. Il n’existe pas de rendement minimum dans cet investissement de plus, les plus-values en cas de revente des parts sont variables. En cas de changement de régime fiscal, la durée de l’investissement pourra être perturbée. Il est donc préconisé de souscrire à un prêt modulable, dans ce cas vous avez la possibilité d’anticiper le remboursement sereinement. Alors, on vous conseille avant de faire un quelconque investissement de ce genre de frapper à la porte d’un professionnel pour en savoir davantage.

1-credit.eu, 1 credit : dernières éditions.

1 credit