Comment investir en Outre-mer ?

Les investissements locatifs sont pratiquement les seuls investissements auxquels les banques accordent du crédit. Les raisons sont situées autour du fait que ce sont des investissements rentables, et qui ont d’ailleurs besoin d’être poussés. De même qu’il existe déjà plusieurs lois qui permettent aux acquéreurs de bénéficier de nombreux avantages, situés principalement autour de la défiscalisation.

Actuellement, on constate une augmentation des investissements dans les régions d’Outre-mer. Ceci s’explique notamment par la loi girardin qui permet aux acquéreurs de bénéficier d’une rentabilité très avantageuse grâce à la défiscalisation.

Trouver le bon logement

Certains acquéreurs ne prennent pas la peine de voir par eux-mêmes les logements dans lesquels ils veulent pourtant investir. Nombreux sont ceux qui se contentent seulement de regarder des photos ou emploient des intermédiaires. En aucun cas, ce n’est les bonnes méthodes pour faire un bon investissement.

Il est important que l’investisseur analyse personnellement la qualité de l’emplacement, du bâti et de l’environnement, afin de s’assurer de la facilité de la location.

Il est également important d’investir pour le long terme, c’est-à-dire de prévoir une vente du bien, à la fin du contrat d’engagement de 5 ans minimum des locataires. Il doit avoir encore une valeur importante sur le marché.

Le marché de l’immobilier en Outre-mer

Si l’on prend directement le cas de la Réunion, les loyers peuvent varier entre 2 300 à 2 100 euros le m2 dans le centre, et 1 800 euros dans la périphérie. Cependant, celui-ci peut facilement atteindre les 3 000 euros le m2 dans les zones les plus demandées en matière de qualité.

Pour la Guadeloupe, les villes ont l’avantage de se trouver toutes en bord de mer. De ce fait, les demandes sont plus réparties. Le prix des loyers tournent autour de 2 400 euros par m2 pour les plus chers. Mais il existe des logements qui sont loués à 800 euros le m2.

1-credit.eu, 1 credit : dernières éditions.

1 credit