1 credit

Comment investir dans des actifs tangibles ?

Argent, La Finance, Hypothèque, Prêter, Immobilier

 

Les investisseurs en Bourse, bien que prudents, ne sont pas toujours protégés des risques de perte. Comme réaction, ils cherchent habituellement à récupérer leur argent en attendant de meilleures opportunités. 

Toutefois, les investisseurs ont chacun leur propre profil et tous n’aiment pas jouer avec la volatilité des marchés financiers. Pour investir autrement, il est possible d’y parvenir grâce aux actifs tangibles. Il s’agit de biens matériels, non corrélés avec les marchés financiers. En effet, en cas de crise, l’investissement réalisé dans un actif tangible préservera toujours une certaine valeur.  

Les actifs tangibles ne peuvent être définis en tant qu’investissements financiers sécurisés. Néanmoins, ils apportent plus d’assurance et sont plus fiables pour les investisseurs. Ils sont habituellement employés par les investisseurs prudents. Ceux-ci ne souhaitent pas trop se frotter à la volatilité des marchés financiers. 

 

L’immobilier

L’immobilier occupe une place importante dans la stratégie des investisseurs. On parle d’une valeur refuge, qui représente souvent un premier gros investissement. L’investissement locatif propose notamment de belles opportunités, soutenu par différents régimes de défiscalisation dans le neuf et l’ancien. Les bénéfices fiscaux couplés à la possession d’un bien immobilier sont autant de raisons d’investir dans l’immobilier en France.

En plus, si l’immobilier direct demeure populaire, il en est de même pour l’investissement en pierre papier. À titre d’exemple, on enregistre une belle remontée du taux de collecte des SCPI en dépit de la crise sanitaire.  

 

L’investissement dans les terres agricoles et les forêts

Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir donner du sens à leur épargne. De nombreux investisseurs recherchent des alternatives afin d’investir écologiquement. Ces placements verts ne sont plus seulement  des options de diversification et occupent des parts de plus en plus conséquentes dans les portefeuilles.   

Parmi les placements écologiques considérés comme biens tangibles, nous avons les Groupements Forestiers d’Investissement (GFI), les Groupements Fonciers Viticoles (GFV) ou encore les terres agricoles.

 

Soyez prudents !

Les actifs tangibles représentent une solution pour tout investisseur ne souhaitant pas se heurter aux humeurs des marchés financiers. On trouve de nombreuses solutions. Il est donc important de bien opter en fonction de son profil d’investisseur.  



 

Soumettez une réponse en ce qui concerne cette chronique si jamais vous souhaitez discuter.

Crédit

  1. 29 Mars 2022Comment un calculateur de prêt peut-il m'aider à décider de mes mensualités de remboursement de prêt ?69 clics
  2. 26 Mars 2022Quel type de prêt en ligne peut être accordé rapidement sans justificatif de revenus ?70 clics
  3. 12 Déc. 2021La fiscalité de la vente à réméré197 clics
  4. 6 Juil. 2021Achat automobile : Se payer un véhicule neuf ou d'occasion ?352 clics
  5. 1 Mars 2021Comment gagner de l'argent en plus sur internet456 clics
  6. 1 Janv. 2021Investir dans une SCPI à crédit avec un emprunt immobilier559 clics
  7. 23 Août 2019Se renseigner sur les offres de crédit984 clics
  8. 6 Juin 2019Simuler son crédit en ligne1048 clics
  9. 30 Août 2018Tout savoir sur les crédit, hypothèques et les autres offres de financement1157 clics