1 credit

Trading

Plus que jamais le trading est devenu une entreprise viable, vraisemblablement profitable et accessible à de plus en plus de gens. Il y a à peine une décennie, les actions les plus dynamiques progressaient de quelques pourcents en une journée, alors que maintenant, des dizaines de valeurs varient de 10, 20 ou même 30% dans une journée. La fluctuation qui en résulte fait le bonheur des traders et encourage un nombre toujours grandissant de petits porteurs à délaisser les règles classiques de l'investissement pour renouveler d'emblée leur portefeuille en prenant des positions de courtes durées. Sans Internet rien de tout cela n'aurait été réalisable. Car jamais autant de personnes n'ont eues accès aussi facilement aux informations, jadis uniquement réservées aux salles de marché.

Un autre aspect qui est apparu est que les courtiers en ligne ont poussé comme des champignons et favorisé la démocratisation de la bourse. En effet, maintenant une transaction peut être faite que pour que quelques euros. Cette baisse de tarification a eu deux impacts déterminants : 1) elle a permis de vulgariser les marchés en les rendant financièrement accessibles au plus grand nombre et 2) favorisé le développement de techniques spéculatives court terme, incluant le day trading ou le swing trading.

POURQUOI LE TRADING COURT TERME ?

Une des raisons majeures, justifiant la pratique du trading court terme, est qu'il est plus simple de prédire un prix probable pour les cinq prochaines minutes. Avoir une relation court terme avec le marché permet de limiter le risque à la durée de la transaction. L'apprentissage est rapide car "le retour de bâton" est plus rapide et vous permet de corriger le tir plus rapidement en cas de mauvaise décision.

TECHNIQUES DE TRADING COURT TERME

Les techniques de trading sont principalement définies par des unités de temps différentes. A chacune de ces bases, correspond un ratio risque/récompense défini par le rapport entre la probabilité de rémunération et le risque encouru. En ce qui concerne le trading court terme, il existe trois styles. Le swing trading où les actions sont détenues pour une durée de quelques jours. Le but étant de capter les variations qui composent le mouvement des prix au cours de leur évolution dans une tendance à la hausse ou à la baisse de moyen terme. Le day trading où les actions sont achetées et revendues exclusivement pendant la même journée de cotations. Et, Le Scalping qui est une autre forme de day trading qui consiste à spéculer sur des très courtes durées pouvant aller de quelques secondes à quelques minutes. Il faut savoir que cette technique est définie pour capter quelques dixièmes de pourcent, et compte tenu des frais importants générés par le courtage et l'impôt de bourse, elle est difficilement praticable sur le marché français.

Le trading c'est aussi apprendre à gérer son risque puisque ce n'est pas à tous les coups que vous gagnerez. L'important, c'est de gagner avec le moins de risque possible.

Soumettez une réponse en ce qui concerne cette chronique si jamais vous souhaitez discuter.

Les publications similaires de "Bourse"

  1. 6 Janv. 2018Effectuez un investissement très intéressant473 clics
  2. 23 Oct. 2016Eric Olhats et l'entrée en bourse des clubs de football734 clics
  3. 6 Juil. 2007FOREX1252 clics
  4. 6 Juil. 2007cotation en Bourse1162 clics
  5. 6 Juil. 2007Indices boursiers1191 clics
  6. 6 Juil. 2007bourse en ligne1219 clics
  7. 6 Juil. 2007Placement en bourse1156 clics
  8. 6 Juil. 2007Bourse de Paris1229 clics
  9. 6 Juil. 2007Placement boursier1064 clics