1 credit

cotation en Bourse

Amateurs de cotation en Bourse, cet article est pour vous ! Comme Internet constitue une véritable bibliothèque virtuelle, vous pourriez y trouver de nombreux renseignements sur les valeurs mobilières. Mais comme la divulgation de l'information y est peu réglementée, le web constitue aussi un excellent outil pour les fraudeurs, qui ne cherchent qu'à vous y extorquer de l'argent. Si vous prévoyez effectuer vos transactions boursières sur Internet, lisez ce qui suit pour éviter les mauvaises surprises.

Prenez garde à certaines techniques:

Si vous allez voir des babillards électroniques ou participer à des forums de discussion spécifiques à la cotation en Bourse, vous risquez d'entrer en contact avec des fraudeurs. Sous de faux noms, ces escrocs y font des prédictions ou y divulguent des nouvelles boursières sur des titres généralement négociés hors Bourse ou sur un marché de capital de risque pour les promouvoir à des fins personnelles. Cependant, l'utilisation d'un renseignement privilégié est interdite sur le marché boursier.

Autre technique d'escroquerie en cotation en Bourse : les fraudeurs augmentent artificiellement le prix de titres peu évalués. Ces arnaqueurs, aussi propriétaires des fameux titres, vous font miroiter des gains alléchants et des risques minimes liés à leur achat. Au moment où vous vous précipitez sur ces derniers, les escrocs vous les vendent à somme élevée, même s'ils les ont achetés à bas prix. Peu de temps après, les titres ont disparu et vous vous demandez où ils sont passés.

Par ailleurs, certaines sociétés émettrices annoncent et vendent des titres sur Internet sans avoir soumis un prospectus aux investisseurs potentiels, ce qui est interdit, car les sociétés doivent avoir montré leur prospectus aux autorités en valeurs mobilières et s'être inscrites auprès d'elles pour émettre des titres. En cotation en Bourse, le prospectus informe les acheteurs sur les sociétés émettrices, leurs titres et leurs activités. Cette information aide le public à prendre une décision éclairée sur leurs investissements boursiers.


Déjouez les filous:

Pour éviter de vous faire prendre dans ces trappes, ne vous fiez pas aux fournisseurs de services Internet et n'achetez pas de titres peu négociés et inconnus. De plus, vous pouvez seulement investir en cotation en Bourse virtuelle par l'intermédiaire du site d'un courtier en valeurs mobilières autorisé à le faire. Doutez également des compétences des conseillers en placement sur le web. Pour vous assurez de leur identité et de leur expérience, communiquez avec la Commission des valeurs mobilières du Québec.

Soumettez une réponse en ce qui concerne cette chronique si jamais vous souhaitez discuter.

Les publications similaires de "Bourse"

  1. 6 Janv. 2018Effectuez un investissement très intéressant594 clics
  2. 23 Oct. 2016Eric Olhats et l'entrée en bourse des clubs de football769 clics
  3. 6 Juil. 2007Trading1184 clics
  4. 6 Juil. 2007FOREX1289 clics
  5. 6 Juil. 2007Indices boursiers1220 clics
  6. 6 Juil. 2007bourse en ligne1273 clics
  7. 6 Juil. 2007Placement en bourse1185 clics
  8. 6 Juil. 2007Bourse de Paris1270 clics
  9. 6 Juil. 2007Placement boursier1086 clics