1 credit

bourse en ligne

La bourse en ligne est une innovation majeure pour les particuliers qui ne sont plus désormais tributaires de leur banquier.
La bourse en ligne permet une transmission immédiate des ordres d'achat ou de vente, qui plus à des tarifs plus avantageux que par le passé.
Une condition est toutefois nécessaire : posséder un ordinateur et une connexion Internet, ce que de plus en plus de foyers possèdent.

Jusqu'à l'avènement de la bourse en ligne, le particulier qui souhaitait acheter ou vendre des actions, des obligations, des SICAV... avait deux solutions : s'adresser à son banquier ou passer un ordre par le minitel.
Le Minitel, en plus de son ergonomie discutable et ses coûts de communication, n'apportait que peu d'avantages par rapport à l'ordre directement au banquier : il permettait d'obtenir les cours en direct, mais la transmission de l'ordre par minitel passait également par une banque ou un intermédiaire boursier, donc le cheminement restait long.

L'arrivée d'Internet a bouleversé tous les domaines, celui de la Bourse en particulier. En effet, avec Internet sont apparus les "Discount Brokers", les courtiers à tarifs réduits, qui ont permit à tous les ménages d'avoir accès à la Bourse à es tarifs raisonnables, même avec un capital réduit.

En effet, la Bourse en ligne permet d'avoir accès aux marchés boursiers en temps quasi-réel avec des tarifs ultra-compétitifs (voire la gratuité pour certains, dans une certaine limite).

Depuis, pratiquement tous les acteurs traditionnels du marché ont rejoint ces "Discount Brokers" avec leur propre service spécialisé de passage d'ordre en ligne et des tarifs alignés sur ceux de ces nouveaux concurrents, qui ont su conserver les positions acquises grâce à leur démarche pionnière.

La Bourse en ligne présente de nombreux avantages par rapport au passage d'ordre traditionnel : rapidité, commodité, et tarifs bas.

La meilleure preuve en est qu'aujourd'hui, la majorité des ordres de Bourse aux États Unis ainsi qu'en Europe transite par Internet, l'outil le plus rapide et le moins coûteux, qui ne pourra que se démocratiser un peu plus avec le temps qui passe, le taux d'équipements en micro-ordinateur et en connexion à Internet des ménages ne cessant de croître.

Soumettez une réponse en ce qui concerne cette chronique si jamais vous souhaitez discuter.

Les publications similaires de "Bourse"

  1. 6 Janv. 2018Effectuez un investissement très intéressant594 clics
  2. 23 Oct. 2016Eric Olhats et l'entrée en bourse des clubs de football768 clics
  3. 6 Juil. 2007Trading1183 clics
  4. 6 Juil. 2007FOREX1289 clics
  5. 6 Juil. 2007cotation en Bourse1199 clics
  6. 6 Juil. 2007Indices boursiers1220 clics
  7. 6 Juil. 2007Placement en bourse1185 clics
  8. 6 Juil. 2007Bourse de Paris1269 clics
  9. 6 Juil. 2007Placement boursier1085 clics